Summer 2021

Comment ajuster correctement un casque 

Un casque est un élément de sécurité essentiel lorsque vous faites de la trottinette, du patin à roues alignées ou du vélo. Il est important d’acheter un casque qui s’adapte parfaitement à votre tête. La façon dont un casque s’ajuste sur votre tête peut changer la façon dont il protège votre tête sur les sentiers. Consultez nos conseils d’experts sur la façon de trouver un casque parfaitement adapté.

Étape 1 

Avant d’essayer votre casque, enlevez tout ce qui pourrait affecter son ajustement. Il peut s’agir d’une casquette de baseball, de grosses barrettes ou d’écouteurs. 

Étape 2

Assurez-vous que la structure en mousse à l’intérieur du casque s’adapte fermement à votre tête. Le casque doit couvrir complètement le haut du front et se trouver à deux doigts au-dessus des sourcils. 

Étape 3

: Réglez les sangles latérales du casque de manière à ce qu’il s’adapte parfaitement à vos oreilles en forme de « V ».

Étape 4

: Bouclez votre mentonnière et serrez-la jusqu’à ce que vous ne puissiez plus passer qu’un doigt entre la sangle et votre menton. Pour cette étape, assurez-vous que le casque est à niveau sur votre tête. 

Étape 5

Secouez votre tête d’un côté à l’autre et de l’avant à l’arrière pour vous assurer que votre casque ne bouge pas pendant vos activités de plein air. Comme dernière vérification, ouvrez grand la bouche. Votre casque devrait se rabattre légèrement sur votre tête. 

Vérifiez la date d’expiration de votre casque. La plupart des casques ont une durée de vie d’environ 5 ans, en fonction de la lumière du soleil et de l’exposition à d’autres éléments de la vie quotidienne. Si votre casque est endommagé lors d’un accident, veillez à le remplacer immédiatement. 

EN
EN