Summer 2021

Comment organiser votre sac à dos 

Un sac à dos bien organisé peut faire toute la différence entre une randonnée exaltante de 10 km et une longue marche inconfortable et douloureuse. En organisant votre sac correctement, vous éviterez tout désagrément et n’aurez pas à chercher l’objet essentiel quelque part au fond de votre sac. 

Étape 1 : Préparez tous vos articles à emporter

Prenez le temps de faire un inventaire complet de tout ce dont vous avez besoin pour votre voyage. Si vous faites de la randonnée en groupe, assurez-vous de partager la charge en désignant des articles communs, comme une tente. 

Étape 2 : Utilisez des sacs étanches

La plupart des sacs de camping sont résistants à l’eau mais pas étanches. C’est une bonne idée de ranger vos articles dans des sacs secs à l’intérieur de votre sac, en cas d’orage ou si votre sac passe par-dessus bord.

Étape 3 : Rangez vos affaires de nuit au fond du sac

Rangez les articles dont vous n’aurez besoin que plus tard au fond de votre sac, comme le sac ou le matelas de sol et les vêtements de nuit. Gardez toujours votre lampe frontale ou votre lampe de poche à portée de main. 

Étape 4 : Rangez votre matériel lourd au milieu

Créez un centre de gravité rond en plaçant les objets lourds, tels que les réserves de nourriture et d’eau et le matériel de cuisine, au milieu de votre sac, près de votre colonne vertébrale. Enveloppez-les dans un rembourrage souple pour soulager votre dos et assurer votre stabilité. 

Étape 5 : Rangez le matériel que vous utilisez souvent dans le haut du sac.

Assurez-vous de ranger tout ce que vous utilisez souvent dans le haut de votre sac. Il peut s’agir, entre autres, d’une boussole, d’une crème solaire, d’une carte, d’une lampe, d’une trousse de premiers soins, de papier hygiénique, d’un insecticide et d’une truelle sanitaire. Gardez vos vêtements de pluie à portée de main en cas de temps imprévisible. Vous voudrez également emporter des collations en quantité suffisante pour vous donner de l’énergie pendant votre activité. 

EN
EN