Summer 2021

Comment se préparer pour le camping

Vous rêvez sans doute de griller des guimauves autour d’un feu de camp ou d’explorer votre parc national préféré. Grâce au bon équipement, vous pouvez transformer vos rêves en réalité Consultez notre guide d’experts ci-dessous pour obtenir tout ce dont vous aurez besoin cet été en prévision de la saison de camping.

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN:

☐ Tente
☐ Matelas de sol
☐ Lit de camp
☐ Ensembles de cuisine
☐ Vaisselle de camping
☐ Sacs à dos
☐ Chaises pliantes
☐ Trousse de premiers soins
☐ Crème solaire

☐ Réchauds de camping

☐ Sac de couchage
☐ Matelas pneumatique
☐ Bûches allume-feu
☐ Glacières et bloc réfrigérant
☐ Lanterne, lampe, ou lampe frontale
☐ Chaussures de randonnée
☐ Pinces à linge et corde à linge
☐ insectifuge
Veste imperméable
☐ Bâches

✔ Choisir une tente

Recherchez une tente qui pourra accommoder confortablement votre groupe et votre équipement. Il est plus judicieux de choisir une tente plus grande que vos besoins réels afin d’avoir suffisamment d’espace pour vous détendre et vous déplacer. N’oubliez pas d’inclure un maillet pour vos piquets de tente et recherchez un maillet avec une griffe pour retirer vos piquets lorsqu’il est temps de plier bagage et de rentrer à la maison. 

✔ Faites votre lit

Votre sac de couchage doit afficher une cote de température qui correspond à la saison appropriée. Jumelez-le avec un tapis de sol, un matelas gonflable ou un lit de camp pour être isolé du sol. 

✔  Apportez un allume-feu

Apportez un allume-feu avec vous pour vous simplifier la vie. À moins d’être le spécialiste des feux de camp, il est préférable d’avoir un coup de pouce.

✔ Installez votre cuisine 

Assurez-vous d’avoir tout ce dont vous avez besoin pour rester bien alimenté. Un ensemble de cuisson est un bon début, ainsi qu’un réchaud de camping et le carburant nécessaire. La sécurité alimentaire est également importante, alors apportez vos glacières pour les denrées périssables avec de nombreux packs de glace. N’oubliez pas d’emporter également de la vaisselle incassable, des couverts et tout ce dont vous aurez besoin pour les laver à la fin des repas. Aussi, n’oubliez pas d’apporter suffisamment d’eau potable. 

✔ Éclairez-vous 

Le clair de lune et les feux de camp sont amusants, mais peuvent parfois être imprévisibles. Assurez-vous d’avoir des lanternes, des lampes de poche et des lumières frontales à portée de main afin de vous déplacer en toute sécurité dans l’obscurité. 

Préparez-vous pour l’aventure

Vous voudrez sans doute explorer la région; munissez-vous d’un sac à dos robuste et de chaussures de randonnée confortables pour les promenades d’un jour et les randonnées.

✔ Mettez-vous à l’aise

Elles peuvent vous sembler inutiles dans votre environnement rustique, mais les chaises pliantes vous offriront un niveau de confort inégalé que vous soyez assis autour d'un feu de camp à raconter des histoires ou à manger un repas. 

✔ Faites preuve de prudence et de bon jugement

Emportez des pinces à linge et une corde à linge.  Vous ne savez jamais quand vous aurez besoin de suspendre des maillots de bain mouillés après une baignade dans le lac ou du matériel après une averse inattendue. Emportez également une trousse de premiers soins bien garnie, de l’insecticide et beaucoup de crème solaire. 

EN
EN