Summer 2021

comment choisir un sac de couchage

Un bon sac de couchage est essentiel pour les nuits d’aventure. Trouvez celui qui convient à la température et au genre de campeur que vous êtes. 

Types: 

Sacs de couchage rectangulaires: Les sacs de couchage rectangulaires sont parfaits pour le camping en voiture. Ils sont grands et peuvent servir de couverture ou de couette quand ils sont ouverts. Vous pouvez également attacher deux sacs ensemble si les fermetures à glissière correspondent.

Sacs de couchage barils: Les sacs barils sont étroits aux pieds et plus larges au milieu. Ils combinent la chaleur d’un sac momie et la liberté de mouvement d’un modèle rectangulaire. 



Sac de couchage momie: Si vous êtes un campeur chevronné susceptible d’affronter des températures extrêmes, envisagez un sac de couchage momie. Ils sont chauds, légers et ont généralement un capuchon. Ils sont conçus pour envelopper le corps et ils sont souvent plus compressibles que les autres sacs. 

Température:

Douce: Si vous campez seulement en été ou si vous utilisez le sac de couchage à l’intérieur ou dans un VR, cherchez un sac ayant une cote de 6 °C (43 °F) ou plus.

Froide: Si vous campez au printemps, en été et à l’automne, un sac de couchage dont la cote de température la plus basse est de -7 °C (19 °F) répondra mieux à vos besoins.  

Très froide Si l’hiver et l’automne sont vos saisons de camping favorites, restez au chaud avec un sac de couchage dont la cote de température la plus basse est de -45 °C (-49 °F).  

Matériau:

Doublure: La doublure des sacs de couchage est généralement faite de polyester qui correspond au meilleur rapport qualité-prix, de flanelle de coton qui offre un peu plus de confort et de polycoton très doux. Choisissez le matériau avec lequel vous êtes le plus confortable. 

Rembourrage: Les sacs de couchage peuvent être rembourrés avec différents matériaux, qu’il s’agisse de rembourrages synthétiques, comme le polyester, ou de rembourrages en duvet. Recherchez un rembourrage offrant le niveau de chaleur dont vous avez besoin et qui peut être comprimé autant que vous le souhaitez (en particulier si vous faites des randonnées).

Température: 

Bourrelet coupe-froid: Un bourrelet coupe-froid est un rabat isolé situé le long de la fermeture à glissière et qui empêche la chaleur de s’échapper entre les interstices.  

Style piqué: La doublure intérieure des sacs de couchage de style piqué est cousue à l’enveloppe extérieure pour maintenir le rembourrage en place. Étant donné qu’il n’y a aucun rembourrage le long des lignes de piqûre, il peut y avoir des endroits mal isolés. Beaucoup de sacs de couchage de qualité supérieure offrent un style piqué décalé qui élimine les points froids. 

Fentes d’aération: à glissière Si vous souhaitez régler la température et laisser circuler l’air, cherchez des sacs de couchage munis de fentes d’aération à glissière sur les côtés ou près des pieds. 

Capuchon et collerette: Vous pouvez perdre jusqu’à 80 % de votre chaleur corporelle par votre tête. Un capuchon et une collerette peuvent réduire cette perte calorifique et vous aider à rester au chaud. 

EN
EN