Summer 2021

Comment choisir un vélo stationnaire

Un vélo stationnaire est une excellente façon de faire du cardio sans impact sur les articulations tout en restant confortablement chez soi. Consultez nos conseils ci-dessous pour trouver votre vélo stationnaire idéal.

Vélos stationnaires verticaux

Le vélo vertical ressemble au vélo ordinaire tant dans sa conception que dans ses fonctionnalités. Le corps est positionné pour imiter l’expérience que procure un vélo ordinaire. L’avantage de ce type de vélo est que vous pouvez vous lever de votre selle et pédaler avec plus de force, simulant ainsi une montée ou un sprint.

Vélos stationnaires inclinés

Le vélo incliné offre un support lombaire amélioré. Avec une selle plus large, une position de corps semi-allongée et de multiples points de réglage, il permet de trouver facilement une position confortable pendant l’entraînement. 

Considérez le poids de votre roue d’inertie 

Si vous voulez rouler dans les meilleures conditions possible, il vous faut une roue pesant au moins 9 kg. Un roue d'inertie plus grande offre aussi plus de niveaux de résistance, vous permettant d’accroître l’intensité de votre entraînement.

Les vélos stationnaires disposent également de diverses fonctionnalités, comme un moniteur de fréquence cardiaque, un écran ACL, etc.

Les capteurs montés sur les poignées transmettent des informations sur la fréquence cardiaque à l’écran, ce qui vous permet de tirer le meilleur parti de votre entraînement. Les écrans ACL vous aideront à suivre le temps écoulé, les calories brûlées et bien plus encore. Certains vélos stationnaires sont même équipés de haut-parleurs intégrés, ce qui vous permet d’écouter votre liste de chansons préférées pendant que vous vous entraînez.

EN
EN