Summer 2021

Comment choisir un porte-vélos

Transporter des vélos en toute confiance et en toute sécurité est un élément essentiel de toute excursion estivale. Consultez les conseils ci-dessous de nos experts pour choisir un porte-vélos qui vous convient, et adapté à votre véhicule. 

Types

Porte-vélos d’attelage de type mât: Les supports d’attelage à mât unique sont conçus pour transporter et fixer le vélo à l’aide de son cadre. Ils nécessitent également un récepteur d’attelage fixé à votre véhicule.

Porte-bagages suspendus à deux bras : les porte-bagages à deux bras sont conçus pour fixer et transporter le vélo en utilisant son cadre. Le porte-vélos à deux bras nécessite un récepteur d’attelage fixé à votre véhicule. 

Porte-vélos d’attelage avec plateaux de roues: Les supports d’attelage avec plateaux à roues supportent tout le poids des vélos pour une stabilité supplémentaire pendant le voyage.. Ils nécessitent également un récepteur d’attelage fixé à votre véhicule. 

Porte-vélos de toit: Les porte-vélos de toit peuvent être disponibles en deux styles : sans roues ou avec roues. Les porte-vélos de toit n’entravent pas la visibilité, mais nécessitent l’installation d’une galerie de toit avec des barres transversales.

Porte-vélos universels montés sur le coffre : les porte-vélos montés sur le coffre sont ancrés sur la carrosserie de votre véhicule à l’aide d’un système de sangles. Si vous ne voulez pas ajouter d’équipement à votre véhicule, un porte-vélos de coffre arrière universel est votre choix idéal. 

Quantity 

Beaucoup de vélos : Les porte-vélos d’attelage supportent plus de poids, certains pouvant porter jusqu’à cinq vélos. Ils sont parfaits pour la famille. Assurez-vous de vérifier la capacité ou la charge de la flèche de votre attelage avant d’attacher des vélos à votre porte-vélos.

Quelques vélos : Les porte-vélos universels montés sur le coffre peuvent généralement porter jusqu’à trois vélos.






Un ou deux vélos : Les porte-vélos de toit supportent un vélo à la fois, mais vous pouvez en installer deux pour doubler la capacité. 





Features

Antibasculement : Pour les porte-vélos suspendus comme ceux d’attelage ou de coffre arrière, la fonction d’antibasculement offre plus de stabilité pendant le trajet.


Pivotant : Pour accéder à votre coffre sans décharger votre porte-vélos, optez pour un modèle pivotant.

Cadenas : Pour une protection supplémentaire, certains porte-bagages et attelages sont équipés de systèmes de verrouillage intégrés, ce qui vous permet de laisser votre voiture avec vos vélos montés sans crainte pendant votre voyage.

Bascule: La fonction de bascule permet de laisser le porte-vélos d’attelage fixé à votre véhicule et d’avoir accès au coffre lorsqu’aucun vélo n’est monté sur le porte-vélos. 

EN
EN