Summer 2021

Comment chosir un vélo

Un vélo est un excellent investissement pour vos aventures estivales. Que vous soyez un cycliste occasionnel ou que vous preniez le vélo au sérieux, trouver le bon vélo peut se révéler être une tâche difficile. Découvrez ci-dessous les conseils d’experts pour choisir le bon vélo qui vous permettra de parcourir les sentiers cet été. 

Type

Vélos de montagne: Les vélos de montagne sont destinés aux amateurs de tout-terrain et aux randonneurs. Ces vélos sont équipés d’une fourche à suspension avant pour absorber les chocs et le relief et de larges pneus à crampons pour adhérer à la surface des sentiers.

Vélos de route: Un vélo de route est idéal pour s’entraîner et parcourir de longues distances sur des surfaces pavées. La gamme de vitesses étendue, les cadres légers et étroits conviennent parfaitement aux amateurs de sport. La position est plus aérodynamique, ce qui vous permet de parcourir de plus grandes distances. 

Vélos confort: Les vélos confort offrent une position assise droite, des pneus larges et une selle plus large pour assurer votre confort lors de vos déplacements. Ces vélos sont parfaits pour les cyclistes qui roulent sur la route et les sentiers pavés. Des éléments de style et de design en font certains des plus beaux vélos sur la route.  




Vélos hybrides: Les vélos hybrides sont le style de vélo le plus populaire. Ils combinent l’efficacité d’un vélo de route avec la résistance et le confort d’un vélo de montagne.Parfaites pour la route ou les sentiers pavés, les roues étroites à grande circonférence offrent une efficacité de roulement optimale et une très bonne rigidité Les vélos hybrides se révèlent le meilleur choix pour transporter vos enfants dans une remorque, aller au travail à vélo, ou adopter un style de vie actif.

Vélos à suspension double: Les vélos à suspension double conviennent aux randonnées plus dynamiques. Ils sont munis d’une suspension avant et arrière pour bien absorber les chocs des terrains accidentés et maîtriser le sentier.

Freins

Freins à rétropédalage: Les vélos pour enfant et de promenade comportent souvent des freins à rétropédalage. Le mécanisme de frein est activé en pédalant vers l’arrière.



Freins sur jante: Les freins sur jante comportent des patins de frein qui serrent la jante. Ils sont économiques et pratiques – vous pouvez replacer les patins lorsqu’ils sont usés.



Freins à disque: Les freins à disque serrent un disque monté sur le moyeu de la roue. Ils offrent des performances supérieures dans toutes les conditions, y compris dans la boue, l’eau et la neige, et se retrouvent sur les vélos de montagne de haut niveau. 

Caractéristiques

Matériau du cadre: Un cadre de vélo est généralement fabriqué en acier ou en aluminium. L’acier offre une solution économique et solide pour une utilisation confortable et souple. L’aluminium est plus léger et habituellement plus cher.








 

Vitesses: Les vélos sont disponibles à partir d’une seule vitesse jusqu’à 24 vitesses. Un plus grand nombre de vitesses offre davantage d’options sur différents terrains. Un grand nombre de vitesses n’est pas toujours préférable. En effet, un plus grand nombre de vitesses augmente l’entretien et le poids du vélo. Par conséquent, si vous roulez principalement sur des terrains plats, optez pour un nombre réduit de vitesses. 

Suspension: Les systèmes de suspension améliorent le confort, permettant aux roues de réagir aux bosses en se déplaçant vers le haut et le bas. 













EN
EN