Summer 2021

Comment choisir un équipement de cuisson pour le camping 

Que vous prévoyiez une escapade d’un week-end ou une aventure en famille, les repas sont un élément essentiel de l’équation. Découvrez les conseils de notre expert pour trouver un équipement de cuisine de camping qui satisfera même les gastronomes. 

Types:

Un gril de camping: Un gril de camping est un indispensable du camping. Vous pouvez y faire cuire des aliments directement, et ils sont faciles à installer et à déplacer. L’intensité de la chaleur de ce gril est parfaite pour les repas rapides ; cependant, faites attention lorsque vous placez des ustensiles de cuisine directement sur le gril, car la chaleur élevée peut les faire fondre. 

Réchauds de camping: Les réchauds de camping sont conçus avec des brûleurs individuels et sont faits pour cuire les aliments à l’aide de casseroles et de poêles. Il existe une grande variété de réchauds de camping qui répondent à une multitude de besoins : des réchauds légers à un brûleur pour les randonneurs jusqu’aux grands réchauds-grils pour le camping en famille.

Réchauds-grils: Ces combinaisons sont l’hybride du gril et du réchaud de camping. Les réchauds-grils sont vraiment le meilleur des deux mondes. 


Réchauds spécialisés: Si vous êtes un vétéran et que vous voulez sortir des sentiers battus des appareils de camping traditionnels, vous pouvez également choisir nos réchauds spéciaux. Des cuisinières portatives aux barbecues de camping, nous avons tout le matériel de cuisine de camping qu’il vous faut. 

Fuel

Propane: Le propane est pratique, peu polluant et facile à allumer. La plupart des appareils peuvent aussi être adaptés pour permettre l’utilisation de grandes bonbonnes de propane rechargeables. N’oubliez pas que le propane est sensible à la température et s’utilise à des températures au-dessus de 0 °C.

Naphte: Le naphte est performant, peu polluant et facile à allumer. La bonbonne doit être remplie lorsqu’elle est fixée à l’appareil. Le naphte est stable, peu importe la température, les conditions météorologiques et l’altitude. 


Butane et mélange d’isobutane: Ces mélanges sont pratiques, peu polluants et faciles à allumer. Le butane est sensible à la température et s’utilise seulement à des températures au-dessus de 0 °C. Le mélange d’isobutane est fiable, peu importe la température et les conditions météorologiques. 

À noter:
Au moment de choisir votre combustible, tenez compte de l’autonomie et de la température de la flamme, de la sensibilité à la température ambiante et de l’élimination des contenants, et déterminez où et comment vous l’utiliserez. Certains terrains de camping et autres sites imposent des règles sur le type de combustible permis; assurez-vous donc de vous informer à l’avance.

 Certains combustibles peuvent être plus difficiles à trouver ailleurs qu’en Amérique du Nord, ce qui pourrait poser un problème si vous transportez des carburants réglementés par l’industrie de l’aviation.

EN
EN